Société Civile des Producteurs Associés

Qu’est-ce-que la SCPA ?

La SCPA, mandatée par les membres de la SCPP et de la SPPF, gère les droits des producteurs de musique pour l’utilisation de musique d’attente téléphonique.
Elle autorise les usagers à communiquer au public des musiques installées sur leur système d'attente téléphonique contre une rémunération forfaitaire et annuelle

Votre musique est-elle concernée ?

Premier contact avec votre entreprise, la musique d’attente téléphonique mérite toute votre attention. Une attente téléphonique en musique rend plus agréable l’attente de vos correspondants et valorise l’image de votre entreprise. La SCPA vous autorise à diffuser plus de 8 millions de titres de son répertoire, que vous pourrez changer autant de fois que vous le souhaitez, pour un tarif annuel modique.

Qu’est-ce-que la SACEM et la SPRE ?

La SACEM gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs. Pour utiliser un titre sur votre système d’attente téléphonique, il faudra donc verser une rémunération à la SCPA (qui répartit au producteur de musique) et à la SACEM (qui répartit à l’auteur, au compositeur et à l’éditeur).

La SPRE, quant à elle, perçoit des rémunérations pour la diffusion de musique dans les lieux publics.

SCPA C/O SCPP
14, boulevard du Général Leclerc
TSA 41020
92206 Neuilly-sur-Seine Cedex
Téléphone :  01 41 43 74 80
Fax :  01 41 43 74 90
E-mail :  contact@lascpa.org
© 2016 Tous droits réservés | Mentions légales | C.G.U